Formation « Anticiper les nouvelles crises majeures et assurer la sécurité de son territoire »

Depuis le début de l’année, avec Alexandre Boisson, Arthur Keller et Stéphane Linou, nous avons mis au point une journée de formation sur le traitement des risques au niveau communal.

Cette formation d’une journée, dispensée dans le cadre des programmes de formation de l’Institut Supérieur des Elus aborde les moyens dont dispose un conseil municipal pour gérer ses risques actuels et surtout ceux à venir.

Ces nouveaux enjeux sont abordés dans leur ensemble avec un accent particulier sur les questions critiques de la résilience alimentaire. Les pouvoirs et responsabilités du maire ainsi que les outils de gestion du risque que sont le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) y sont détaillés avec des exercices de mise en situation.

Parfois surpris, mais toujours intéressés, les stagiaires ressortent de cette formation à la fois éclairés et motivés pour prendre leur part à l’immense effort de résilience et d’adaptation auquel nous faisons tous face dès à présent.

N’hésitez pas à prendre contact si vous souhaitez en savoir plus.

Les stagiaires de la formation du 15 janvier 2021.